Assurance de prêts

Vous pouvez nous joindre au :

05 62 33 68 48

Nous écrire un mail
Nous contacter

Incontournable

pour obtenir votre emprunt auprès d’une banque,

 l’assurance de prêt (ou assurance emprunteur) prévoit que l’assureur rembourse le capital restant dû en cas de décès ou d’invalidité, et prenne en charge vos mensualités d’emprunt en cas de situation d’incapacité. Notre assurance de prêt vous couvre sur toute la durée du prêt et au meilleur prix et répond à tous les besoins y compris à ceux des professionnels et des investissements élevés.

Une législation spécifique

Une législation spécifique

  • Grâce à la loi Lagarde, vous avez le droit de souscrire votre assurance de prêt auprès de l’assureur de votre choix, à condition qu’elle présente des garanties équivalentes au contrat proposé par la banque qui émet le prêt.

  • La loi de séparation et de régulation des activités bancaires précise que le prêteur ne peut pas modifier le taux d’emprunt négocié ou appliquer des frais de délégation si vous décidez de souscrire une assurance de prêt autre que celle qu’il vous propose. Quand vous souscrivez votre assurance emprunteur, la banque doit formaliser une réponse dans un délai de 10 jours.

  • La loi Hamon précise que vous pouvez librement changer d’assurance de prêt et résilier celle souscrite auprès de votre banque, à condition que le nouveau contrat présente des garanties au moins équivalentes. Cette loi concerne les offres de prêt signées depuis le 26 juillet 2014. Attention, vous avez 12 mois pour résilier votre assurance à compter de la signature de votre offre de prêt.

 

> Des garanties complètes

  • le remboursement complet de votre mensualité sans limitation (jusqu’à 1,6 million d’euros de capital)

  • l’accès à des franchises courtes (30, 60 jours)*

  • la couverture de tous les types de prêts

  • la possibilité de couvrir les cautions

  • un montant de capital assuré élevé pour toutes les garanties

  • la couverture des sports**,

  • le maintien du tarif et l’irrévocabilité des garanties pour toute la durée du prêt.

*Accessibles aux personnes résidant en France continentale
**Les sports listés dans la Notice pratiqués en club, fédération et/ou compétition sont exclus mais peuvent être couverts sur étude dans le cadre d’un rachat d’exclusion.

Des options pour ajuster votre contrat à vos besoins

Des options pour ajuster votre contrat à vos besoins

  • Invalidité permanente partielle (IPP) : nous prenons en charge la moitié de votre échéance garantie en ITT/IPT, en cas d’invalidité comprise entre 33 % et 65 % (selon un barème fonctionnel et/ou professionnel). Cette garantie est accessible en complément de la garantie ITT/IPT. La quotité et la franchise sont les mêmes.

  • Pour renforcer votre garantie ITT/IPT :

    • L’option Confort : vous permet d’être garanti sans condition d’hospitalisation pour tout type d’affection disco-vertébrale et/ou para-vertébrale (hernie discale, lombalgie, lumbago, sciatique…). Vous êtes également couvert pour des affections psychiatriques et/ou psychiques (dépression, trouble anxieux, schizophrénie…), en cas d’hospitalisation continue de 10 jours minimum.

    • L’option Confort + : vous êtes couvert pour ces types d’affections sans condition d’hospitalisation.

  • Invalidité spéciale professions médicales : si vous êtes médecin, chirurgien, chirurgien-dentiste, vétérinaire, kinésithérapeute, pharmacien, interne ou sage-femme, cette option vous offre une meilleure couverture en cas d’invalidité professionnelle à 100 % appréciée à partir du barème spécifique aux professions médicales.

  • Garantie chômage : en cas de chômage, nous vous versons une allocation forfaitaire égale à 50 % du montant de votre première échéance de prêt, pendant un an maximum, après une franchise de 90 jours. Cette indemnisation est renouvelable une fois. Cette garantie ne peut être souscrite qu’en complément de la garantie ITT/IPT et pour des prêts amortissables à mensualités constantes.

  • Option prévoyance : vous pouvez compléter votre couverture (dans la limite de 100 % du montant du prêt) au bénéfice de la personne de votre choix (votre conjoint par exemple). Ainsi vous serez mieux couvert car, en cas de décès, une partie du capital est remboursée à la banque et l’autre est versée au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).

Bien choisir son assurance

Bien choisir son assurance

1. Vérifier le type d’indemnisation

Pour les garanties Invalidité Permanente Totale (IPT) et Incapacité Temporaire Total (ITT), il existe deux principes d’indemnisation :

  • principe indemnitaire : le remboursement de l’échéance est fonction de la perte de revenu. Si la prévoyance de votre employeur et/ou votre régime obligatoire maintiennent la totalité de votre salaire, vous ne toucherez rien de votre assurance de prêt.

  • principe forfaitaire : remboursement de la totalité de l’échéance (ou d’une partie, selon le pourcentage de couverture choisi à l’adhésion) quelle que soit la prise en charge de votre employeur ou de votre régime obligatoire. Concrètement, cela signifie que vous êtes certain d’être indemnisé par votre assurance de prêt même si votre rémunération est maintenue.

=> Nos garanties sont forfaitaires, nous vous remboursons tout ou partie de vos échéances, selon le pourcentage choisi à l’adhésion.

 

2. Lire les définitions de vos garanties

Il existe 2 définitions de la garantie Incapacité Temporaire de Travail (ITT), qui couvre l’arrêt de travail : l’impossibilité d’exercer toute profession ou bien l’impossibilité d’exercer sa profession. Bien entendu, la deuxième définition est bien plus protectrice et avantageuse pour vous.

=> Dans nos offres, l’indemnisation intervient en cas d’incapacité à exercer votre profession.

 

3. Lire les exclusions des conditions générales

Ces clauses des contrats d’assurances délimitent l’étendue de leurs garanties. À vous de juger si elles vous concernent : cela dépend de votre mode de vie. Par exemple, beaucoup de contrats excluent la pratique de sports comme la plongée, le canyoning… même occasionnelle ou lors de baptême.

=> Nos garanties vous couvrent pour la pratique des sports. Si vous pratiquez un sport listé dans la notice en tant que membre d’une fédération ou d’un club et/ou en compétition, nous vous proposons une tarification sur mesure pour assurer votre couverture.

 

4. Vérifier la fiabilité du contrat sur la durée

Deux caractéristiques importantes :

  • L’irrévocabilité totale des garanties : vous restez couvert aux mêmes conditions et au même tarif, quelle que soit l’évolution du votre situation personnelle et professionnelle (changement de profession, pratique nouvelle d’un sport à risque, départ à l’étranger…)

  • Le maintien du tarif pendant toute la durée du prêt : le tarif que vous acceptez à l’adhésion ne subira aucun changement, sauf en cas de modification des caractéristiques de votre prêt.

Vous pouvez contrôler ce point en consultant la fiche standardisée d’information.

=> Notre assurance emprunteur présente bien ces deux caractéristiques : l’irrévocabilité totale des garanties et le maintien du tarif sont assurés pendant toute la durée du prêt.

Formulaire Assurances de prêts

pour tout renseignement, utilisez le formulaire ci-dessous

* champs obligatoires

Envoyer

Nos Partenaires

Assurance de prêts

Z