Placements

Vous pouvez nous joindre au :

05 62 33 68 48

Nous écrire un mail
Nous contacter

Notre métier :

vous apporter le meilleur conseil pour la gestion de votre patrimoine.

Un conseil réellement indépendant, car nous ne sommes liés à aucune société d’investissement. Ce sont vos priorités qui comptent. Vous déterminez combien d’argent vous êtes en mesure de placer ou de mettre de côté chaque mois, et dans combien de temps vous désirez pouvoir profiter de votre capital. Nous trouvons le meilleur gestionnaire pour vous, et vous proposons les supports de gestion les plus adaptés à vos souhaits et à votre profil familial et fiscal. En matière de placements et d’épargne, il n’y a pas de standard : uniquement du sur-mesure !

Un premier entretien avec l’un de nos conseillers vous permettra de faire un tour d’horizon de vos projets, de votre situation, et de vos attentes financières et patrimoniales. Dans un second temps, il vous apportera des solutions, qu’il affinera avec vous pour une parfaite cohérence avec votre situation.

Assurance-vie

Assurance-vie

Le grand classique des placements. Son principe est simple : vous vous constituez un capital, soit en versant une somme mensuelle, soit par des apports plus ponctuels. En cas de décès, la ou les personnes que vous avez nommées comme bénéficiaires reçoivent leur part de ce capital sans devoir payer de droits de succession. L’assurance-vie peut aussi être une bonne façon de se constituer un complément de retraite : il est possible de déterminer qu’à partir d’une certaine date, le capital que vous avez épargné vous est reversé sous forme de revenu complémentaire. Dans ce cas, 2 options : le versement intégral du capital en une fois ou bien le versement d’une rentre mensuelle ou trimestrielle, pour compléter votre retraite par exemple.

 

Les points forts de l’assurance-vie

> une façon de s’assurer que votre conjoint sera à l’abri après votre décès

> liberté de nommer les bénéficiaires que vous voulez, qu’ils soient votre famille proche ou non.

> possibilité de privilégier certains bénéficiaires, qu’ils soient légalement des héritiers ou non, à condition de respecter la réserve de chacun.

> la fiscalité spécifique des contrats d’assurance-vie : les capitaux-décès versés au(x) bénéficiaire(s) n’entrent pas - sous certaines conditions - dans la succession de l’assuré. Ces capitaux sont donc défiscalisés.

Épargne retraite

Épargne retraite

Préparer sa retraite, c’est anticiper une baisse des revenus et un changement du rythme de vie. Pour bien vivre cette nouvelle étape de votre vie, mieux vaut s’organiser à l’avance. De nombreux dispositifs existent pour obtenir des revenus réguliers à l’âge de la retraite (PERP, loi Madelin...), et ces retraites complémentaires jouissent le plus souvent d’une fiscalité réduite. Épargnez à votre rythme, et profitez des opportunités de supports d’épargne dynamiques et des avantages fiscaux auxquels vous pouvez prétendre.

Nous sommes à vos côtés pour définir votre profil d’investissement et répartir votre épargne entre différents supports financiers. Lorsque des offres innovantes ponctuelles sortent sur le marché, nous vous en informons afin de vous permettre d’y accéder.

 

Points forts

> un revenu complémentaire assuré pour votre retraite

> en cas de décès, possibilité de verser entre 50 % et 100 % de cette retraite complémentaire à votre conjoint.

> 2 options au moment du départ à la retraite :

  • la rente viagère simple : un revenu complémentaire mensuel est défini en fonction du capital épargné. Son versement prend fin au moment du décès du bénéficiaire.

  • la rente viagère avec annuités garanties : un revenu complémentaire mensuel est défini. En cas de décès, elle sera versée aux bénéficiaires désignés (comme sur un contrat d’assurance-vie) pendant un certain nombre d’années.

> des avantages fiscaux non négligeables, notamment pour les TNS, dans le cadre des contrats loi Madelin

Autres placements

Autres placements

Sur la base d’une analyse personnalisée de votre situation individuelle, nous vous proposons les offres qui répondent au mieux à vos exigences en termes de sécurité et de rendement.

Selon vos moyens, vos échéances personnelles (départ des enfants en études secondaires, retraite, achat immobilier, travaux à réaliser...) et votre situation personnelle et matrimoniale, nous recherchons les solutions les plus adaptées.

En tant qu’entreprise indépendante, nous n’avons pas d’intérêt à vous amener à choisir un fonds d’investissement plutôt qu’un autre.

Notre seul objectif est de vous donner pleine satisfaction.

Pour cela, nous avons sélectionné les partenaires à nos yeux les plus sérieux et les plus performants dans le domaine de la gestion de patrimoine.

 

Formulaire Fonds Placements

pour tout renseignement, utilisez le formulaire ci-dessous

* champs obligatoires

Envoyer